La Cøur Des Miracles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Décision prise pour le futur en pve

+3
Tissya
cxian
Aldé
7 participants

Aller en bas

Décision prise pour le futur en pve Empty Décision prise pour le futur en pve

Message par Aldé Lun 28 Sep - 16:03

Salut à tous donc aprés concertation avec les offs et décision casi unanime avec moi même à la derniére réunion de guilde ^^.Voici ce qui à étais dis en premier lieu les offs et leurs attributions.
-Hepner gm gére les relations humaines et à droit de regard sur tout
-Tyris en charge du recrutement pour la guilde
-Tyssia Raid leader numéro 1,gestion de la banque de guilde et organisation des strats pour pve
-Vadérétro Raid leader numéro 3
-Fubarius gestion de tout le support informatique (forum,site ect...)
-Aldérik Raid leader numéro 2,gestion des entretiens pour faire partie de la guilde et organisation des strats pour le pve.

En ce qui concerne les attributions en raid.

-Vadérétro responsable des heals
-Aldérik responsable des casters
-? (à définir) responsable des cacs (à votre bon coeur mr dames)

En gros ces personnes doivent gérer le placement de leurs groupes,l'optimisation individuelle et collective (corrigé les erreurs sur les trys,voir si les cycles sont correct ect...)et donner l'explication des strats à mettre en place à leurs groupes.

Aldé
Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 47
Localisation : Viking de Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Décision prise pour le futur en pve Empty Re: Décision prise pour le futur en pve

Message par cxian Lun 28 Sep - 17:16

merde ça devient une guilde professionnelle tout ça Laughing

cxian

Messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décision prise pour le futur en pve Empty Re: Décision prise pour le futur en pve

Message par Tissya Lun 28 Sep - 17:27

Ben non XD mais c est tjrs galère l'organisation des raids. et puis partir 1h après bof bof on perd bcp trop de tps a monter le groupe donc savoir si les gens viennent ou non permet de nous retourner afin de prévoir un groupe correct pour 20h45 maxi !
Tissya
Tissya

Messages : 33
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Localisation : St Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Décision prise pour le futur en pve Empty Re: Décision prise pour le futur en pve

Message par Tyris Mer 30 Sep - 19:30

Bonsoir,

Merci pour ce retour de toi même en réunion Smile .

Je prends note de ces informations.

Bonne soirée
Tyris
Tyris

Messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Décision prise pour le futur en pve Empty Re: Décision prise pour le futur en pve

Message par Ghostorm Jeu 1 Oct - 1:13

Je suis pas certains qu'un responsable CAC sois nécessaire ... ( c'est mon avis perso ) , et pour ce qui est de l'inscription calendar , je trouve ça trop ^^ ils n'acceptent pas sur le calendar de wow ( qui est très bien fichu ) on les prends pas , points barre , on cherchera du pu si il faut mais rajouter un ou deux calendar de plus n'y changera pas grande chose et cela va vous apporter du travail en plus ( après à test dans l'absolu ceci n'est que mon avis ).

Ah et autre remarque : laissez les gens qui gère le raid PVE s'occuper du calendar , si ce n'est pas toi le raid leader tu ne touche pas le calendar sauf exception , merci.

Tapez sur les doigts des fautifs qui n'ont pas prévenu etc enfin bref ceux qui n'ont pas d'excuse. On vient en raid cela demande du sérieux.

Aldé a raison , ça manque clairement de sérieux et je prends exemple de la réunion fais 15 jour a l'avance...

Venez en raid , à l'heure si possible , pas les mains dans les poches , c'est pas du donjon bordel.

Une dernière remarque , ne venez pas en raid si vous maîtriser pas votre personnage / spé , ça me désole le stuff et le dps qui suis pas , entraîner vous et revenez plus fort . On ne peut pas vous remplacer derrière votre clavier alors entraîner vous , gérez vos cycles , inspectez les forums , les optis enfin voilà quoi ...

Pour ce qui est du responsable des CAC ( que je ne trouve pas forcément nécessaire ) , je peux vous aidez au besoin , et si un autre CAC veut s'en charger il n'y a pas de soucis ou si vous voulez , faites un vote.

Je tiens a m'excuser à tous ceux dont mes remarques peuvent paraître cru etc , mais je préfère vous faire des remarques pour ne plus à en refaire et a faire progresser le groupe et qu'on avance. Même si je suis pas raid leader et qu'un simple membre je me permet de faire des remarques tant qu'elles restent constructive , moi même je fais des erreurs je suis comme vous tous. On a beaucoup progresser et vous pouvez remerciez les personnes qui se donnent du mal pour vous tous alors mettez y du votre s'il vous plait , tous , merci.


Ghostorm
Ghostorm
Membre
Membre

Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 31
Localisation : Vizille

Revenir en haut Aller en bas

Décision prise pour le futur en pve Empty Re: Décision prise pour le futur en pve

Message par djø Jeu 1 Oct - 8:28

Slt,

En effet Ghost, je suis d'accord avec toi sur les points évoqués.
Et j'appuie même sur le faite de faire un doublon du calendar ne sert à rien.
En ayant organisé les raids à la CDM avec Der, sur le calendar de wow le créateur de l'event peut mettre en confirmer les joueurs qui ont accepté, ce qui permet de figer les choses 24 h avant comme vous le souhaiter (même si je pense que cela ne changera pas grand chose).
Il ne faut pas trop s'éparpiller, il faut rester avec les valeurs de la CDM en ayant pour but d'avancer.
Chaque personne a des objectifs et des attentes du jeu différent. Si c'est le PVE alors la maitrise de la classe, de la spé, de la strat est nécessaire.
En ce qui concerne les trys, la ou je te rejoint moins, nous devons entendre pendant le combat un silence, le RL annonce simplement les techniques du boss ensuite les gens savent ce qui doivent faire, pas besoin de faire de l’assistanat. les heals ou tanks peuvent décrocher un mot si ils en sentes le besoin pour la survie du groupe.
Je n'écris pas souvent mais je n'écris pas pour rien alors oui de la motivation mais non aux gens qui n'ont pas la volonté d'avancer.
Pour ce soir je suis en refuser car je pense finir très tard le travail mais je peux avoir une bonne surprise.
Bonne journée à tous

djo

djø

Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Décision prise pour le futur en pve Empty Re: Décision prise pour le futur en pve

Message par djø Jeu 1 Oct - 8:41

Une petite correction ou un éclaircissement :
Pour moi dans un raid le boss c'est le boss ensuite ce qui ce passe entre les combats sert de détente et de déconnade en tout genre (cela est nécessaire pour avoir une bonne ambiance comme on sait le préserver depuis quelques années, enfin depuis que je connais la CDM), certes les wipes sur trash parce que aggro foireuse, ou le tank c'est pris pour dieu en prenant 3 pack de mob font partie du jeu, biensur il ne faut pas que ça dure mais il faut prendre ça comme de la détente, un exemple quand chasa pull tout seul avant le tank et ça fait paff le hunt voila il a le droit à ça réflexion et tout le monde rigole ou sourie derrière son micro.
Je conçois que c'est dès fois pas le moment mais pour un autre exemple hier soir 2 ou 3 d'entre vous ce sont chauffé avec ces aggros foireuses, au final ce n'est pas très grave, nous avons tombé 8 boss hier ce qui est très bien pour la CDM en 1 soir.
Je fais mon avocat du diable mais l'effet urqual sur le raid d'hier soir n'a pas été bonne, affaire à suivre.

djø

Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Décision prise pour le futur en pve Empty Re: Décision prise pour le futur en pve

Message par Hepner Jeu 1 Oct - 15:32

-L'idée du calendrier vient d'une expérience positive que Tissya a eu avec une autre guilde. Le but était aussi de faire vivre un peu plus le forum. Pour l'instant le projet n'a pas évolué, je crois que notre webmaster s'est perdu dans les Alpes suisse.

-Pour l'histoire du responsable CaCs, on avait aussi évoqué le fait que ce ne serait pas si indispensable que ça. A voir dans le futur.
Ghostorm a écrit:faites un vote.
On vote dans une dictature??

-Pour ce qui est des "remarques". Tu peux en faire Ghost (tout le monde peut) mais ça ne doit pas être systématique et obligatoirement hors try. C'est avant tout au RL de dire ce qui ne va pas et éventuellement à l'off qui le seconde. Néanmoins toute remarque constructive étant bonne à prendre, tu peux aussi wisp Tissya/Vade/Aldé pour dire que Hepner le rogue useless stack dans le crottin de Talbuk putôt que de dps les adds.

-Pour les wipes sur les trashs, c'est la marque de fabrique de la CdM bordel de merde!! donc plutôt d'accord avec Djo (pour une fois). Et si on veut pas de pull foireux on arrête de partir en raid avec des hunts.

-Pour finir concernant le petit souci avec Urqual: Let the police do the job, be sure I'll give you answer as soon as possible...

Hepner
Admin
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 12/08/2015
Localisation : Cagibi

Revenir en haut Aller en bas

Décision prise pour le futur en pve Empty Re: Décision prise pour le futur en pve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum